Le lundi 26 février, la session d’introduction à la Cybersécurité dans le cadre du Certificat en Data Management organisé par ICHEC Formation Continue s’est tenue en mode vidéoconférence en raison de difficultés d’accès à Bruxelles. Cependant, cela n’a pas entravé la participation d’une vingtaine d’étudiants qui ont assisté à la session présentée par Stanislas Van Oost. Le format à distance n’a pas non plus freiné l’interaction pendant la séance. Il semble que les réflexes développés pendant la période récente de restrictions liées à la COVID-19 soient toujours bien ancrés.
Les sujets abordés ont offert un aperçu du paysage de la cybersécurité, en mettant l’accent sur la gouvernance, la gestion des risques et la conformité (GRC) en matière de sécurité de l’information et de protection des données. Un point d’actualité important a également été traité, à savoir l’arrivée de la loi NIS2.
Un grand merci à Albert Derasse, coordinateur du programme, pour avoir proposé d’introduire la cybersécurité à ses apprenants.